Choisir son climatiseur d'intérieur

Pour lutter contre la chaleur, les climatiseurs d’intérieur sont de toute évidence les appareils les plus efficaces. Ils permettent de maintenir vos pièces à la température et au degré d’humidité désirés.

Il existe cependant plusieurs critères à prendre en compte avant de choisir votre climatiseur d’intérieur.

Les climatiseurs d’intérieur monobloc

Les monoblocs sont les types de climatiseurs les plus répandus. Contrairement aux réversibles, ceux-ci ne se chargent que du refroidissement et non du réchauffage à temps partiel. Ce qui les rend particulièrement adaptés à la climatisation d’intérieur. Le premier critère à prendre en compte dans ce cas est l’installation de ces derniers. Pour cela, il vaut mieux vous tourner vers un professionnel de la ville, notamment pour une Installation climatisation Paris.

En ce qui concerne l’achat proprement dit, il existe trois différents types de climatiseurs monoblocs parmi lesquels il faudra choisir : Fixe, mobile, et split.

Climatiseur fixe

Ce type de climatiseur est généralement monté sur pieds ou fixé au mur. Un clim de type fixe est beaucoup plus puissant et moins bruyant qu’un climatiseur de type mobile.

Climatiseur mobile

Comme son nom l’indique, il s’agit des modèles de climatiseurs montés sur roulettes. Ce qui permet de les déplacer d’une pièce à une autre. Ne nécessitant qu’une seule prise pour fonctionner, ce modèle est simple d’utilisation. L’expulsion de l’air chaud se fait simplement via un tuyau d’écoulement qui doit donner sur l’extérieur, au travers de la fenêtre par exemple.

Climatiseur split

Ambulant, fixable, ou transportable en caisse, il est doté de deux périphériques. Le premier permet de dissiper l’air chaud et s’installe à l’extérieur. Quant au second, il sert à produire l’air froid et s’installe à l’intérieur.

Les climatiseurs réversibles

Le principal avantage de ces modèles de climatiseurs d’intérieur est qu’ils permettent de créer à la fois du froid et du chaud. De quoi varier les températures durant les saisons.

La puissance, la consommation et le volume sonore sont autant d’éléments à prendre également en compte lors de l’achat du type de climatiseur souhaité.

La fuite d'eau est un problème très courant qui risque d'inonder une habitation si vous n'y prêtez pas attention, dès que vous l'auriez remarqué. Dans certains ...
Vous êtes envahis par les rats à Bruxelles ? Cela n’est hélas pas si rare car, ces nuisibles aiment se loger dans des endroits chauds et humides. Il existe heur...
Multifonctionnel, le logiciel de gestion locative fait aujourd’hui partie des moyens les plus utilisés par les acteurs du secteur de l’immobilier. Simple d’util...
L’architecture est un domaine qui nécessite un grand esprit de créativité. Ainsi, de l’imagination à la réalisation du plan, l’architecte doit faire preuve de b...
Une nouvelle chaudière vous permet d’économiser plus de 30 % de gaz et de récupérer votre investissement à court terme. En cas de déménagement, la présence de v...
Le rôle principal des abat-jours est de rabattre la lumière provenant de l’ampoule. Mais il existe des modèles créatifs qui tamisent la lumière et donnent un ca...
A propos
Pour toute demande de partenariat ou d'opération marketing, n’hésitez pas à nous solliciter via notre formulaire de contact. Notre blog diffuse des articles dédiés à l'immobilier, à l'investissement, à la bourse, au monde des banques mais aussi sur les travaux, la décoration et les techniques pour animer un blog immo.